Votre agence Ergalis, recherche pour son client basé à Ambérieu en bugey, spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage et stockage non frigorifique, un Assistant transport H/F
Vos principales missions :
- Mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’organisation et à l’acheminement des véhicules jusqu’à leur destination dans le respect des schémas de transport, délais, coûts, sécurité, qualité, réglementation.
- Assurer la polyvalence sur l’Affrètement de transporteurs Français et Etrangers.
- Suivi des clients Flux diffus pays de l’est et allemands. § Assurer la polyvalence de l’ensemble des postes administratifs.
RESPONSABILITES / ACTIVITES :
- Organisation transport § A partir des prévisions de volumes, et de l’encours, évaluer le besoin en moyens de transport et alerter le responsable exploitation.
- Si nécessaire, effectuer des demandes de prestations aux fournisseurs de transport.
- Constituer et affecter des lots en fonction du mode de transport en veillant à l’optimisation des moyens et réductions des coûts dans le respect des règles (sécurité, qualité, réglementation sociale).
- Produire les indicateurs liés à son activité.
- Suivre le déroulement et l'avancement de leur prestation. § Suivre les kilomètres parcourus par les camions.
- Rendre compte au Responsable Exploitation des problèmes rencontrés dans la réalisation de sa mission, des solutions proposées, ainsi que des résultats obtenus.
- traiter les dysfonctionnements de livraison.
- Suivre l'évolution des indicateurs, proposer et mener les actions correctives en cas de dérive par rapport aux objectifs fixés.
- Organiser le plan de transport (tournées, rechargement…)
- Vérification des expéditions Flux Diffus avant facturation.
- S’assurer de la bonne communication et du bon relationnel clients/fournisseurs Relation clientèle.
- Responsable de la satisfaction des clients vis-à-vis de la prestation transport.
PROFIL REQUIS :
- Anglais souhaité.
- Expérience affrètement transport de 2 à 3 ans.
- Expérience de coordinateur Transport d’au moins 2 ans.
- Connaissance de la RSE.
- Maitrise pack office.
- Gestion du stress.
- Bon relationnel et discrétion indispensable.
- Rigueur, Autonomie, prise d’initiative, dynamisme
Horaire: 8h00-12h00 / 14h00-18h00 base de 35heures + Heures supplémentaires.
N’hésitez pas à nous contactez au 04 81 50 03 40
Type d'emploi : Temps plein, CDI, Intérim
Durée du contrat : 8 mois
Salaire : 12,50€ par heure
Avantages :
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
.$ads={1}